Nos conseils pour une location de voiture sans surprise

vdgvince
Avr 22 4 min

Nos conseils pour une location de voiture sans surprise

La location d’une voiture peut être intimidante, surtout si c’est votre première fois ou si vous avez eu une mauvaise expérience dans le passé. En outre, il y a les restrictions d’âge, les différentes fonctionnalités et programmes, les différentes pénalités et bien plus encore à considérer que, souvent, vous pourriez avoir l’impression que vous feriez mieux de simplement prendre un taxi partout.

  • Save

 

Cependant, avec les bonnes connaissances et les conseils de réservation de voitures de location, vous pouvez choisir le bon véhicule pour vos besoins et profiter de vacances sans stress et sans être contraint par les horaires et grêve des transports en commun ou les tarifs élevés des taxis.

 

Pour tous les meilleurs conseils pour réserver une voiture de location, ne cherchez pas plus loin, car nous avons créé le guide ultime pour vous.

Adaptez le véhicule à votre destination

Le type de véhicule que vous louerez doit être adapté à votre voyage. Si vous prévoyez un voyage d’une semaine dans une grande ville comme Bruxelles, la priorité sera donné à de courts trajets, et un véhicule pratique et facile à garer sera de rigueur. De même, si vous prévoyez un road trip, ou que vous comptez faire beaucoup de route, vous ne devriez pas essayer de faire des économies sur votre budget et investir plutôt dans une location d’un véhicule spacieux, qui fournira à chacun assez de place pour rester confortable et chaleureux pendant votre voyage.

Les fonctionnalités utiles pour les voyages urbains

Pour un citytrip, privilégiez un véhicule de location facile à conduire, facile à déplacer et confortable. Si vous pouvez vous permettre le coût initial, opter pour un véhicule hybride ou électrique qui se prête aux déplacements urbains, et aux petites distances. Ces trois fonctionnalités sont désirables pour un citytrip:

 

  1. Grande maniabilité

Les rues des villes sont étroites et chaotiques, et vous serez sujet à beaucoup de distractions. C’est pourquoi il est préférable de choisir un véhicule automatique plutôt qu’un véhicule standard, idéalement avec des caractéristiques de sécurité supplémentaires telles que des capteurs et des caméras de recul, pour le rendre plus sûr et plus confortable à conduire.

 

  1. Petite taille pour un parking facile

En choisissant un véhicule au ras du sol, vous pouvez vous assurer d’être toujours en mesure d’accéder à tous les parkings disponibles.

 

  1. Adapté aux courtes distances

En ville, vous vous arrêterez et démarrerez beaucoup et ne pourrez pas utiliser la fonction cruise-control ou le régulateur de vitesse. Pour économiser de l’argent sur le carburant, choisissez un véhicule conçu pour être efficace en ville.

Les fonctionnalités utiles pour les plus grandes distances

Si vous avez l’intention de faire des longues distances, les domaines sur lesquels vous voudrez vous concentrer sont:

 

1.Economie de carburant

Votre véhicule de location doit être capable de parcourir de longues distances sans être top gourmand en carburant. Cela réduira votre coût global.

 

  1. Beaucoup d’espace pour les jambes

Choisissez un véhicule spacieux pour que tout le monde dans votre voiture ne se sente pas à l’étroit et puisse plutôt profiter de la route et du paysage.

 

  1. Beaucoup d’espace de stockage

Vous ne voulez pas être écrasé ou enterré dans vos affaires, alors choisissez un véhicule qui a beaucoup d’espace dans le coffre.

 

Les options dans lesquelles il vaut la peine d’investir

Voici quelques excellents équipements supplémentaires dans lesquels il est utile d’ investir:

 

  • Fonctions de sécurité supplémentaires
  • Caractéristiques GPS
  • Confort de la banquette arrière
  • Une caméra embarquée

Conseils pour la location

Maintenant que vous avez choisi le bon véhicule, suivez ces conseils:

 

Payez avec votre carte de crédit

Si vous pouvez et avez le bon type de carte de crédit, il est toujours préférable de payer votre véhicule de location avec votre carte de crédit. Certaines cartes de crédit vous offriront même une couverture d’assurance en prime.

 

Réserver à l’avance

Vous pouvez économiser un peu sur le coût de votre location si vous réservez à l’avance.

 

Soyez informé de ce que votre propre assurance peut couvrir

Dans la plupart des cas, votre assurance automobile couvrira probablement votre location. Vérifiez toujours à l’avance, cependant, et appelez votre compagnie d’assurance afin qu’elle puisse mieux vous aider à comprendre votre police d’assurance. Entre votre carte de crédit et votre assurance personnelle, vous n’aurez probablement pas à payer d’assurance supplémentaire offerte par les agences de location.

 

Prenez une photo de l’indicateur de réservoir de gaz

Il est toujours moins cher de le remplir vous-même le réservoir plutôt que de payer pour ce service supplémentaire. Prenez une photo de l’indicateur de réservoir d’essence au début du voyage afin que vous puissiez vous assurer qu’il est au même niveau lorsque vous le reprenez.

 

Inspectez le véhicule avant de conduire

Faites le tour du véhicule vous-même avant de conduire pour noter tout autre problème, comme des rayures ou des bosses mineures. Une fois le véhicule rendu, à moins qu’il n’y ait des preuves, les dommages seront supposés être de votre fait.

Trouvez facilement le véhicule de location idéal grâce à notre plateforme PrestaCar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link